750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CindyyKitchen
25 avril 2014

Brioche Butchy

1898018_1526660714226136_1474178935_n

 

 

Aujourd'hui je vous propose la brioche butchy une brioche Allemande Moelleuse et Filante Une pure Merveille que ce soit pour le petit déjeuner ou le goûter des enfants enfants comme adulte seront fan de cette brioche .

Pour réaliser cette brioche il vous faut : 

  • 500g de farine type 45
  • 15g de levure de boulanger fraîche (ou 5g de sèche)
  • 1 pot de crème fraîche épaisse entière de 20cl 
  • 60g de sucre
  • 2 oeufs à température ambiante et complétez à 200g avec du lait entier tiède (oeufs + lait =200g) 
  • 1 cc de sel
  • + sucre glace pour la décoration

 

Dans la cuve de votre robot, émiettez la levure, et diluez-la dans un tout petit peu de lait tiède (pour éviter de sentir le goût de la levure à la dégustation).
Ajoutez ensuite la Farine 
Ensuite les Oeufs+Lait
Ajoutez la crème +le sucre et le sel 
Pétrissez la pâte à vitesse moyenne pendant 5 Minutes 
Couvrez-la d'un linge humide et laissez-la lever pendant jusqu'à ce que la pâte double de volume.
Ce temps de levée peut varier entre 1h30 à 3h selon la température. 
Soit température ambiante (c'est plus long) soit au four.
Personnellement moi je préchauffe mon four a 40° avec un bol d'eau chaude et je laisse ma pâte lever jusqu'à ce qu'elle double de volume 

Lorsque la pâte a bien levé sortez la et dégazez-la Fariner vous les mains pour ne pas que la pâte vous colle et une fois dégazer
façonnez des boules de 40g. 
Placez-les dans un cadre ou un cercle .
On peut faire 24 boules, avec lesquelles vous pourrez réaliser par exemple une grande brioche ou deux petites.
Placez les boules côte à côte mais sans chercher à les coller entre elles pour qu'elle ai la place pour lever .
Laissez à nouveau poussez la pâte pendant au moins 45mn au four à 40° (sans couvrir), puis sortez la brioche le temps de préchauffer le four.
Préchauffez le four à 150° chaleur tournante
Je préfère une cuisson douce afin que la croûte reste bien moelleuse partout et que la brioche ne dore pas trop vite. 

Si vous faîtes de plus petites brioches, enfournez à 170° pendant 20mn.
Il est totalement inutile de dorer la brioche. 
Utilisez du papier sulfurisé 
Enfournez pour 30mn. 
Laissez-la refroidir avant de la manipuler, pour ne pas qu'elle se casse.
Saupoudrez-la ensuite de sucre glace ou Nutella / confiture ou nature bien évidement celons vos goût 
Bonne dégustation 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
CindyyKitchen
Publicité
Archives
Publicité